Conditions générales de vente

Article 1 : Application des conditions générales de vente
Les présentes conditions générales de ventes s'appliquent à toutes les ventes conclut sur le site www.kcyshoes.fr, propriété de la société Kcyshoes. Le site www.kcyshoes.fr se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les conditions générales de ventes sans préavis à la clientèle.
Le client reconnaît avoir pris connaissance au moment de la passation de commande, des conditions particulières de ventes énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserves.

Article 2 : Offre valable dans la limite des stocks disponibles
Le prix des produits présentés sur le site est valable tant qu'il est visible par le client, dans la limite des stocks disponibles. Tous nos produits sont garantis neufs.
La majorité de nos produits sont sur commandes. Lors de votre commande, si en dépit de notre vigilance, les produits s'avèrent être temporairement ou définitivement indisponibles, vous serez informé par mail et vous aurez la possibilité de choisir un modèle de remplacement ou un remboursement intégrale de votre commande.

Article 3 : Validation des commandes et signature électronique
Tout bon de commande signé du consommateur par le "double clic" constitue une acceptation irrévocable du client envers le marchand (loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique) ne pouvant être remis en cause dans les présentes conditions générales de vente.
" Art. 1316-3. - L'écrit sur support électronique a la même force probante que l'écrit sur support papier. "

Article 4 : Preuve de la transaction
Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques du site www.kcyshoes.fr dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.
L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

Article 5 : Confirmation de commande
Les informations contractuelles feront l'objet d'une confirmation par voie d'e-mail. Certaines commandes doivent faire l'objet de contrôle de la part de notre service vérification. Vous serez dans ce cas prévenu par mail des documents justificatifs à envoyer afin d'obtenir la validation définitive de votre commande. www.kcyshoes.fr se réserve le droit d'annuler la commande en cas de non réception des ces documents justificatifs ou de réception de documents jugés non conformes.
Le client se doit de vérifier l'exhaustivité et la conformité des renseignements qu'il fournit à www.kcyshoes.fr. Cette dernière ne saurait être tenu responsable d'éventuelles erreurs de saisie (prix, descriptif produit).

Article 6: Informations sur les produits
8-a : www.Kcyshoes.fr présente sur son site les produits à vendre avec les caractéristiques nécessaires qui permettent de respecter l'article L 111-1 du Code de la consommation, qui prévoit la possibilité pour le consommateur potentiel de connaître avant la prise de commande définitive les caractéristiques essentielles des produits qu'il souhaite acheter.
8-b : Les offres présentées par le site www.kcyshoes.fr ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles.
8-c : Selon l'alinéa 4 de l'article L.121-20 du code de la consommation, www.Kcyshoes.fr se tient responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de service, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.
8-d : L'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les produits notamment pour cause d'incompatibilité de matériel ne peut donner lieu à aucun dédommagement ou remboursement ou mise en cause de la responsabilité de www.kcyshoes.fr, le client demeurant seul juge de la comptabilité des produits commandés avec ceux déjà en sa possession.
8-e : Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d'autres sites que le site www.Kcyshoes.fr. Le site www.kcyshoes.fr se dégage de toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

Article 7 : Prix
Les prix sont indiqués en Euros et ne sont applicables qu'à la date de l'envoi de validation de la commande par le consommateur.
Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués avant la validation finale de la commande.
Les prix tiennent compte de la T.V.A. applicable au jour de la commande et tout changement du taux légal de T.V.A sera automatiquement répercuté sur le prix des produits présentés sur le site, à la date stipulée par le décret d'application.
L'intégralité du paiement doit être réalisé lors de la commande, sauf offre spécifique indiquée sur le site. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.

Article 8 : Mode de paiement
Pour régler sa commande, le consommateur dispose d'un moyen de paiement sécurisé via le service Paypal mais aussi le module de carte bancaire LCL SHERLOCK 3D Sécure avec demande de code par SMS pour un maximum de sécurité.
Le site www.kcyshoes.fr se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement.
Le site www.kcyshoes.fr se réserve notamment le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.
Le site www.kcyshoes.fr peut mettre en place, si nécessaire, une procédure de vérification des commandes destinée à assurer qu'aucune personne n'utilise les coordonnées bancaires d'une autre personne à son insu. Dans le cadre de cette vérification, il sera demandé au client d'adresser par fax à la société Kcyshoes une copie d'une pièce d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile. La commande ne sera validée qu'après réception et vérification par nos services des pièces envoyées.

Article 9 : Disponibilité des produits
La commande sera exécutée au plus tard dans un délai de 30 jours à compter du jour suivant celui où la commande du consommateur a été définitivement validée (moyen de paiement reçu et procédure de vérification de commande effectuée).
En cas d'indisponibilité du produit commandé, notamment du fait de nos fournisseurs, le consommateur en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d'annuler sa commande. Le consommateur aura alors le choix de demander soit le remboursement, le cas échéant, des sommes versées dans les 30 jours au plus tard de leur versement, soit un échange de produit de caractéristiques et de prix équivalent, si www.kcyshoes.fr est en mesure de se le procurer.
En cas d'impossibilité d'échange, www.kcyshoes.fr se réserve le droit d'annuler la commande du client et de rembourser les sommes versées.
Les informations sur la disponibilité des produits étant transmises par nos fournisseurs, l'indisponibilité du produit ne saurai engager la responsabilité de www.kcyshoes.fr ni ouvrir droit à des dommages et intérêts pour le client.

Article 10 : Modalités et délais de livraison
Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande en France métropolitaine et à l'International.
Le client se doit de vérifier l'exhaustivité et la conformité des renseignements qu'il fournit à www.Kcyshoes.fr. Cette dernière ne saurait être tenu responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d'erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du client.
www.Kcyshoes.fr ne saurait être tenu pour responsable de retards de livraison en raison d'erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs (grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications).
Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à la société www.Kcyshoes.fr, dans un délai de 3 jours ouvrés.

Le délais de livraison standard est de 10 à 15 jours.

Pour la catégorie "Vente flash" la commande est livrée sous 48H


Article 11 : Expédition
Pour réduire au maximum les frais de transport, tous les produits d'encombrement faible ou moyen sont expédiés par un service de la poste : Colissimo Suivi remis contre signature, dans toute la France et à l'étranger. Ce service vous offre la possibilité de récupérer les produits commandés à votre bureau de poste proche de l'adresse de livraison en cas d'absence du lieu de livraison initiale lors de la présentation du facteur.
Concrètement, si vous êtes absent le jour de la livraison, votre facteur vous laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres, qui vous permettra de retirer votre colis à votre bureau de Poste pendant les heures d'ouverture, dans un délai de 15 jours.
Colissimo Suivi est un service très fiable. Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu'il puisse y avoir un retard de livraison ou que le produit s'égare. En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiqué dans le mail d'expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous appelant par téléphone ou en nous envoyant un mail. Nous contacterons alors la Poste pour faire démarrer une enquête. Une enquête Poste peut durer jusqu'à 21 jours à compter de la date de début de l'enquête. 
Nous déclinons toute responsabilité quant à l'allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève.

Article 12 : Garantie des produits


Conformément à l'article L. 217-4 du code de la consommation, Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Conformément aux articles L.217-12, L.217-15 et L.217-16 du code de la consommation dispose que:

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

La garantie commerciale s'entend de tout engagement contractuel d'un professionnel à l'égard du consommateur en vue du remboursement du prix d'achat, du remplacement ou de la réparation du bien ou de la prestation de tout autre service en relation avec le bien, en sus de ses obligations légales visant à garantir la conformité du bien.

La garantie commerciale fait l'objet d'un contrat écrit, dont un exemplaire est remis à l'acheteur. Le contrat précise le contenu de la garantie, les modalités de sa mise en œuvre, son prix, sa durée, son étendue territoriale ainsi que le nom et l'adresse du garant.

En outre, il mentionne de façon claire et précise que, indépendamment de la garantie commerciale, le vendeur reste tenu de la garantie légale de conformité mentionnée aux articles L. 217-4 à L. 217-12 et de celle relative aux défauts de la chose vendue, dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1648 et 2232 du code civil. Les dispositions des articles L. 217-4, L. 217-5, L. 217-12 et L. 217-16 ainsi que l'article 1641 et le premier alinéa de l'article 1648 du code civil sont intégralement reproduites dans le contrat.

En cas de non-respect de ces dispositions, la garantie demeure valable. L'acheteur est en droit de s'en prévaloir.


Le consommateur est informé que www.kcyshoes.fr n'est pas le producteur des produits présentés dans le cadre du site Internet, au sens de la loi n°98-389 du 19 mai 1998.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
.
Article 13 : Droit de rétractation

Conformément aux dispositions de l'article L.221-18 du Code de la Consommation, Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts que ceux prévus aux articles L. 221-23 à L. 221-25.

Le délai mentionné au premier alinéa court à compter du jour :

1° De la conclusion du contrat, pour les contrats de prestation de services et ceux mentionnés à l'article L. 221-4 ;

2° De la réception du bien par le consommateur ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par lui, pour les contrats de vente de biens. Pour les contrats conclus hors établissement, le consommateur peut exercer son droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat.

Dans le cas d'une commande portant sur plusieurs biens livrés séparément ou dans le cas d'une commande d'un bien composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée sur une période définie, le délai court à compter de la réception du dernier bien ou lot ou de la dernière pièce. Pour les contrats prévoyant la livraison régulière de biens pendant une période définie, le délai court à compter de la réception du premier bien.

En cas de mise en œuvre du droit de rétractation, KCYSHOES remboursera au Client le prix du ou des articles concernés.
En tout état de cause, ce remboursement ne pourra pas intervenir avant récupération par KCYSHOES du ou des articles objets de la rétractation du Client.
Le remboursement sera effectué selon le moyen de paiement de la commande retournée, sauf si le Client convient avec KCYSHOES d’un moyen différent. 
Le remboursement ne pourra pas intervenir si l’article concerné a subi une dépréciation résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir sa nature, ses caractéristiques et ou encore sa conformité.

Les marchandises doivent nous être retournées dans leur emballage d’origine et en parfait état permettant leur commercialisation à l’état neuf. Vous avez le droit d’ouvrir les emballages et d’essayer les produits livrés dans la mesure où cela ne rend pas la marchandise impropre à la commercialisation.

Dépassé le délai de rétractation, à titre commercial, KCYSHOES peut sous certaines conditions, vous accorder un AVOIR utilisable sous forme de bon d'achat sur le site www.kcyshoes.fr dans la partie "bon de réduction" ou en boutique KCYSHOES 26 RUE DES LAITIERES 94300 VINCENNES. Ce code est nominatif et à utilisation unique. La durée de validité d'un avoir est de 1 an maximum. 


Article 14 : Loi applicable
Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fonds comme pour les règles de forme.
En cas de litige ou de réclamation, le consommateur s'adressera en priorité au site www.kcyshoes.fr pour obtenir une solution amiable.


Article 15 : Informatique et Libertés
Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en vous connectant sur la rubrique 'mon compte' du site www.kcyshoes.fr. Ou en nous envoyant un courrier à l'adresse suivante : KCYSHOES - 26 rue des Laitières 94300 Vincennes.

Article 16 : Droit à la Médiation
Conformément à l'article L152-1 du code de la consommation, Tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l’oppose à un professionnel. A cet effet, le professionnel garantit au consommateur le recours effectif à un dispositif de médiation de la consommation.

Les articles R152-1 et suivants du Code de la consommation détaillent les règles qui devront être respectées, concernant notamment :

– La procédure : elle doit être aisément accessible par voie électronique ou par courrier simple, et être gratuite pour le consommateur (les parties conservant la possibilité de se faire représenter à leurs frais). L’issue de la médiation doit intervenir dans un délai de 90 jours ;

– Les exigences d’indépendance ou d’impartialité du médiateur ;

– Les obligations d’information à l’égard du consommateur : le professionnel doit ainsi informer le consommateur des coordonnées du médiateur dont il relève (notamment l’adresse de son site internet), ce de manière visible et lisible sur son site internet, ses conditions générales de vente ou de service, ses bons de commande ou sur tout autre support adapté.

Vous trouverez toutes les informations néccessaires, ainsi que les médiateurs à l'adresse suivante:

https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR

 ligne.png